l'Unité de Solidarité Armée

Bras armé de l'Organisation Neutre Unifiée, cette unité est composée de l'ensemble des forces armées des organisations adhérants aux principes de la Charte.

L'Unité est placée sous le commandement d'un Général en Chef, qui ne répond qu'aux ordres de l'Organisation. Il est élu au suffrage universel par les membres de l'Organisation, sur proposition du Secrétaire Général. Dès sa nomination, le Général en Chef doit être mis à disposition par son Clan, Guilde, Confrèrie ou Ordre religieux, s'il fait partie d'une telle organisation. Il n'est alors plus tenu par aucun serment d'obéïssance passé, et ne doit plus répondre qu'aux exigences de l'Organisation Neutre Unifiée, notamment à un principe de neutralité totale.

Le recours à la violence étant, par nature, contraire aux principes de la Charte de l'Organisation Neutre Unifiée, toute action en ce sens se doit d'être exceptionnel, fortement motivé, répondant à un impératif de préservation des principes de la Charte, et voté à la majorité des 2/3 des membres du Conseil de Guerre de l'Organisation, avant d'être soumis au Secrétaire Général qui devra alors soumettre la proposition au suffrage universel des membres sous 1 mois (36 heures de temps dit "terrestre").

Le Conseil de Guerre est constitué par le Général en Chef, après concertation et accord du Secrétaire Général. Le Conseil de Guerre se doit de représenter les différentes constituantes de l'Organisation Neutre Unifiée. Le Général en Chef est libre d'organiser son Conseil de Guerre selon la hierarchie et la répartition des responsabilités qu'il estimera la plus efficace, dans la mesure où il ne favorise aucun intérêt partisan, en respect de son obligation de neutralité.